
DOCUMENTAIRE
Passionnée par l'humain et l'audiovisuel, le format du documentaire s'est présenté comme une évidence à mes yeux.
En travaillant pendant 2 ans dans une boîte de production spécialisée dans ce type de récit, j'ai compris les étapes indispensables de sa création et les qualités humaines qu'il exigeait.
En 2024, j'ai réalisé mon premier documentaire Javkhaa en Mongolie. Porté par une équipe passionnée, ce projet a été une aventure extraordinaire, le résultat d’un travail acharné et d’une profonde détermination.
J’ai alors compris une chose essentielle : lorsque l’on suit sa passion et que l’on se laisse guider par ce qui nous anime, tout devient possible, même l’inimaginable.
Potiche Prod
En septembre 2022, j'ai intégré en tant qu'alternante l'équipe de Karine Le Marchand dans sa boîte de production spécialisée dans le documentaire et les récits humains.
Du monde politique à l’agriculture en passant par l’immigration et les nouveaux comportements amoureux des français, j'ai suivi de près de nombreux sujets de société et contribué activement à la construction de ces projets d’envergure.
Yack Production - Javkhaa
Pour finaliser mes études et mon master en création audiovisuelle à Sup de Pub, j'ai eu le choix de réaliser un documentaire, une fiction ou un clip vidéo.
Très vite, nous avons formé une équipe de cinq passionnés, animés par l’envie de raconter une histoire à travers le prisme du documentaire et de l’aventure. Chacun a trouvé sa place, et pour ma part, j'ai choisi le rôle de réalisatrice.
Du scénario à la production, nous nous sommes investis pleinement pour concrétiser ce projet. Avec un budget très restreint, nous avons fait preuve de créativité et de détermination pour convaincre des partenaires de nous accompagner. Puis, tout s'est aligné...
Canon, Patagonia, Noomady, Ecoflow et DMD Mongolia sont devenus les partenaires officiels de notre projet.
En avril 2024, nous nous sommes envolés en Mongolie pour aller suivre les pas de Javkhaa, un jeune nomade et questionner l'avenir du nomadisme face aux nouvelles générations.
Après des mois de travail en post-production, notre film a été projeté pour la première fois au cinéma L’Escurial à Paris. Un moment unique, chargé d’émotion pour toute notre équipe.
Puis, en octobre 2024, grâce à notre collaboration avec Canon, nous avons eu l’opportunité de participer au Salon de la Photo. Nous y avons exposé nos photographies, projetés notre documentaire et partagés notre expérience lors d’une conférence avec Pauline Cazaubon.
.jpg)